Psy arabo americaine contre le fondamentalisme

Publié le par ChrisLaur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Aux porteurs de signes religieux ostentatoires,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À toutes ceux et celles qui se promènent dans les rues en affichant de façon ostentatoire leur appartenance à une religion je voudrais leur exprimer ma franche et claire opinion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous avez décidé de m’interpeller de façon continue en m’indiquant sans relâche que vous croyez dans votre religion. Vous faites de façon perpétuelle une promotion de vos croyances religieuses.<br /> Quel objectif visez-vous en agissant de cette façon ? J’imagine que comme tous ceux qui font de la publicité pour un produit vous voulez me convaincre d’acheter votre produit. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous le dis tout de suite, je ne veux rien savoir de vos religions. Jamais vous ne réussirai à me faire croire en vos niaiseries, ni ne m’amènerai à participer à vos simagrées. J’ai été élevé<br /> dans un pays qui m’a entré dans la tête toutes sortes d’inepties qui démontraient un mépris profond de la race humaine et une volonté d’assimiler les femmes à une race inférieure juste bonne à<br /> plonger les mâles dans les affres du péchés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après de longues années de soumission à un pouvoir exercé de façon sordide sur les femmes et sur les enfants, après des années de contrôle de nos vies par des préceptes qui s’opposaient à<br /> l’épanouissement des hommes et des femmes, on a de façon très majoritaire mis de coté ces catéchistes réducteurs. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Est-ce dans cette direction que vous nous invitez à aller en affichant de façon ostentatoire votre croyance en une religion.  Je vous le dis tout de suite, je n’en veux pas de votre<br /> religion. Et je préférerais que vous cessiez de m’inviter à répétition de façon continue à me joindre à vous. Je ne veux pas le savoir si vous croyez en Allah, en Bethzébub ou au Père Noel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Croyez en tout ce que vous voulez, mais foutez moi la paix avec ça. Moi je ne vous demande pas si vous croyez en quelque chose. Pourquoi répondez-vous en vous promenant avec une pancarte<br /> sur la tête, un turban ou quoique ce soit pour me dire que vous pratiquez une religion. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous savez, on connaît la façon dont les religions assurent leur domination et leur développement. Pour propager ces niaiseries il faut les enseigner aux enfants. Les enfants qui n’ont que très<br /> peu de discernement peuvent être facilement embrigadées. Il faut donc contrôler l’éducation ce qui permet par la même occasion d’être d’une situation pour en abuser. <br /> <br /> <br /> L’autre façon pour une religion d’assurer son développement et sa pérennité c’est d’intégrer dans ses préceptes l’obligation pour ses adhérents d’exhiber de façon permanente leur adhésion à la<br /> religion. On a alors des panneaux publicitaires ambulant présents dans toutes les sphères de la société. On fait une promotion permanente de son produit. Plus on peut rentrer notre produit dans<br /> les endroits où les décisions se prennent plus on peut l’imposer. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si vous avez remarqué que la très grande majorité des gens au Québec n’affichent pas leur croyances religieuses. Il y a comme un consensus social que ces choses là tu gardes cela<br /> pour toi et tu pratiques ça en privé. En m’affichant tes croyances de façon ostentatoire tu remets en question ce consensus social. E affichant tes croyances religieuses tu m’interpelles et tu me<br /> provoque à un dialogue sur la religion. Je n’ai pas envie de te parler de religion. Je suis athé et je n’ai pas envie d’être obligé de te le dire pour que les choses soient claires. Je n’ai pas<br /> envie d’être obligé de te dire de cesser de me faire de la publicité pour ta religion. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne te fais pas de publicité moi sur mon absence de croyance. Je te laisse tranquille avec ça. Ce que je te demande c’est de faire la même chose. Laisse moi tranquille avec tes croyances<br /> religieuses. J’en veux pas de ton produit, bien pire que ça je pense que le produit dont tu fais la promotion est un produit empoisonné qui encadre des positions politiques rétrogrades et<br /> dangereuses comme la négation de l’homosexualité et le pouvoir ultime d’une créature sur la volonté des humains. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai pas envie d’embarquer la dedans, mais si tu insiste pour me dire le contraire je vais finir par ne plus être en mesure de te laisser parler sans que je te dises ce que je pense des idées que<br /> tu me mets dans la face à tous les jours.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sais la liberté de religion c’est aussi la liberté de ne pas en entendre parler.<br />
Répondre
F
soyons clair , si vraiment tous les Islamistes etaient comme cette femme le pense , ce n'est pas quelque attentat que nous subirions , mais de vrais guerres , comme le 1er et 2e guerre modiale , car les Islamistes sont des millions deuxiemement , la théologie Islamique est plus complexe que ce que cette femme veut bien en dire , on trouve aussi dans le Coran des appels a la paix y compris pour les non croyants , bien sur la guerre éxiste dans le Coran , mais se sont plus des guerres défensives http://dieu-atheisme.over-blog.com/
Répondre